Notre appartenance

Hé Non ! Nous ne sommes pas les jardineries du même nom : Notre famille à nous, c’est l’IDEFHI !

L’ESAT TRUFFAUT porte son nom du centre François Truffaut dont il dépend, lui-même rattaché à l‘IDEFHI.

L’IDEFHI (Institut Départemental de l’Enfance, de la Famille et du Handicap pour l’Insertion) est un établissement public, social et médico-social implanté en Seine-Maritime. Il intervient dans les domaines de la protection de l’enfance et du handicap. En près de 100 ans d’histoire, l’IDEFHI a accompagné plusieurs dizaines de milliers d’enfants, d’adolescents et d’adultes en situation de fragilité, transitoire ou plus durable. Ses équipes les ont accueillis, protégés, éduqués, écoutés avec toujours cette même finalité : leur donner le cadre, les repères et les éléments de stabilité nécessaires pour leur vie future.

Centre François Truffaut

Si par son histoire le Centre François Truffaut (CFT) est réputé pour accueillir principalement des jeunes sourds, aujourd’hui, le centre s’oriente vers l’accueil d’une population plus diversifiée en matière de handicap. Le centre François Truffaut mène une politique active autour de la continuité de parcours et du projet de vie de la personne.

Le CFT se définit autour de 4 pôles de compétences : Le handicap auditif avec troubles associés, les Troubles du Langage et des Apprentissages (TSLA), les Troubles du Spectre Autistique (TSA) et l’accompagnement le travail (ESAT).